La Varoise qui fait renaître Piaf chantera à Nice ce vendredi pour les victimes du 14 juillet

Avec plus de 300 représentations et 1 million de spectateurs dans plus de 33 pays, "Piaf ! Le Spectacle" interprété par la varoise Anne Carrere est le plus gros succès français à l'international de ces dernières années. Elle chantera ce vendredi 16 juin à Nice au profit des victimes de l'attentat.

Touchés par les évènements du 14 Juillet à Nice, la production, les musiciens et techniciens niçois et la varoise Anne Carrère, l'interprète du rôle-titre ont souhaité se mobiliser en associant la Ville de Nice et son Opéra dans la production de ce spectacle dont l'intégralité de la recette sera reversée aux victimes du 14 juillet 2016.

Piaf! Le Spectacle au profit des victimes du 14 Juillet 2016 sera donné ce vendredi 16 Juin à l'Opéra de Nice.


► La chanteuse qui interprète le répertoire d'Edith Piaf s'est produite au Carnegie Hall le vendredi 6 janvier dernier. Une de nos équipes l'avait suivie dans cette belle aventure musicale. Découvrez les coulisses, le concert, la troupe à New-York dans une série de reportages.

L'intégralité de cette rencontre :


Bernard Persia, Richard de Silvestro et Fabrice Gras ont assisté à ce voyage exceptionnel d'Anne Carrère et à son concert outre-Atlantique.
La chanteuse varoise qui interprète le répertoire d'Edith Piaf s'est produite au Carnegie Hall, vendredi 6 janvier. Intervenants : Gil Marsalla Producteur niçois du spectacle et Anne Carrère

Le 4 janvier 1956, un frêle oiseau en petite robe noire entre sur scène. Le tout New York est présent. Edith Piaf s'apprête à donner un des récitals historiques de sa carrière et de la salle mythique de Manhattan, le Carnegie Hall. Benny Goodman, Duke Ellington, Vladimir Horowitz l'ont précédée. Suivront Maria Callas, Nina Simone, Jacques Brel... et Anne Carrère.
Moment de détente à New-York pour l'équipe venue de la Côte d'Azur :Avec son spectacle Piaf! The Show, la chanteuse varoise connaît un immense succès tellement reconnu, pour ses qualités vocales mais aussi son interprétation délicatement personnelle d'Edith Piaf, que le Carnegie Hall lui a consacré une soirée, presque 60 ans jour pour jour après le fameux récital de la "môme" à New York.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité