Adrien Gallot est double champion de France en vol indoor et licencié au Cercle Parachutiste Nice.
C'est comme le permis de conduire, l'âge légal pour sauter en parachute est différent en fonction des pays. En France, il est possible de débuter dès 15 ans.
Les vols aux côtés d'une personne en wingsuit sont d'autant plus rares lorsque l'on est tout jeune parachutiste. Adrien Gallot vient de l'expérimenter. L'aventure s'est déroulée en Espagne, aux côtés de Dani Roman (Team Redbull).
Le vol en wingsuit, c'est un type de saut effectué à l'aide d'une combinaison en forme d'aile. L’objectif principal de cette combinaison est d’augmenter la portance en modifiant le frottement de l’air sur le corps
Ce qui est perturbant dans le fait de sauter avec une personne en wingsuit, c'est la puissance qu'apportent les ailes. Elles permettent une plus grande capacité de vitesse dans le mouvement.
Adrien Gallot, parachutiste
Champion de France en vol indoor
Elève de 1re année au lycée de la montagne, Adrien Gallot possède un beau palmarès en soufflerie, discipline qui permet de reproduire les sensations d'un saut en parachute grâce à un flux d'air, soufflé 250 km/h. Le Niçois est double champion de France en vol indoor. Deux titres remportés en octobre dernier, à Lyon : une médaille d’or en « dynamic 2 ways » (2 coéquipiers) et une autre en « dynamic 4 ways » (4 coéquipiers).
En ce moment, le jeune licencié du Cercle parachutiste de Nice, profite du ciel et ce sera le cas jusqu'en septembre avec la reprise des entraînements en "tunnel" avec pour objectif, les championnatS du monde 2023 qui se tiendront en Slovaquie.
Quand on vient de la soufflerie, on va généralement très vite pour progresser en vol. 200 heures en tunnel, c'est l'équivalent de 12 000 sauts.
Adrien Gallot, champion de France de vol indoor
Alors le jeune-homme coach son papa, Michel Gallot car lui ne "totalise finalement que 1900 sauts"... rien que ça !