VIDEOS. Direction la Coupe de France pour les joueurs de l'OGC Nice… On vous dit tout sur les animations prévues à Nice

Publié le Mis à jour le
Écrit par Gregory Bustori et Christophe Napoli

J-1 avant la finale de la Coupe de France de football qui opposera Nice à Nantes. Les joueurs du GYM ont quitté leur centre d'entrainement ce jeudi 5 mai, où les supporters sont venus hisser haut les couleurs de leur club pour les encourager.

Ce n'est qu'un au revoir, momentané, qu'une partie du peuple niçois est venu adresser, jeudi 5 mai au soir, à ses joueurs en partance pour la finale de Coupe de France. Le plus ancien trophée du football hexagonal. 

Le match de l'année pour les Aiglons, qui sera diffusé en direct sur France 2, se déroulera samedi 7 mai au Stade de France, en région parisienne. Pour regagner l'enceinte de Saint-Denis, l'effectif niçois a quitté son centre d'entrainement devant 200 à 300 supporters.

durée de la vidéo : 00h00mn33s
Les supporters niçois ont mis l'ambiance avant le départ des Aiglons pour Paris. ©Christophe Napoli/ France Télévisions

Fumigènes, pétards et chants ont accompagné la sortie des joueurs et le départ du bus, une haie d'honneur a même été réservée au technicien du club,  Christophe Galtier.

Le groupe pour la finale

Le GYM peut -presque- compter sur l'ensemble de son effectif pour ce déplacement dont la victoire pourrait mettre fin à une disette en Coupe de France depuis 25 ans. 

Christophe Galtier récupère Morgan Schneiderlin dans le groupe, le milieu de terrain qui était absent de la victoire contre Bordeaux dimanche 1er mai, mais va devoir encore se passer de son latéral international algérien, Youcef Atal, tout comme d'Alexis-Claude Maurice, deux armes au potentiel offensif conséquent.

Dans le détail, on retrouve pour le poste de gardien Benitez, Bulka et Boulhendi. En défense, Amavi, Bard, Daniliuc, Danilo, Dante, Lotomba, et Todibo seront du voyage. Le milieu de terrain pourra se composer parmi Boudaoui, Lemina, Rosario, Schneiderlin donc, ou Kephren Thuram.

En attaque, Billal Brahimi, Dolberg, Delort, Gouiri, Guessand, Kluivert, Stengs pourront porter les offensives niçoises.

Des supporters haut en couleurs

La ferveur niçoise se décline jusque dans les boutiques de la ville. Nombreux sont ceux à se préparer au même voyage que les joueurs du GYM, direction la capitale, pour une victoire en finale qui l'est tout autant.

Coup d'envoi à 21 heures ce samedi

Le journal de 19 heures de France 3 Côte d'Azur, ce samedi 7 mai, sera réalisé en direct du Stade France, tout comme la prise d'antenne exceptionnel, de 19h55 et 20h25.

Cette finale opposant l'OGC Nice au FC Nantes, respectivement 5e et 9e de Ligue 1, sera diffusée en direct sur France 2, à partir de 2Oh45. Les commentaires du match seront signés Fabien Lévêque et l'ancien joueur du GYM Eric Roy, accompagnés d’Arnaud Mattéoli et de Hortense Leblanc en bord de terrain.

A Nice, le public pourra suivre le match sur écran géant dans une une fan zone dotée de deux écrans géants. Un écran principal sera installé place Masséna, et un second sur la Promenade du Paillon, au niveau de l’espace des Brumes.

Cet espace dédié aux supporters et aux Niçois pourra accueillir 20.000 personnes pour suivre le match, son ouverture est prévue à 18 heures.

En cas de victoire

Nice se prépare à un retour triomphant des ses joueurs face à Nantes ce dimanche. La Ville de Nice a déjà prévu une journée de festivités si la Coupe de France devait être azuréenne cette année :

  • de 10h à 14h30 : zone d’animation de l’OGC Nice au niveau du kiosque à musique sur l'esplanade Jacques Cotta.
  • Un bus à impériale passera par la Promenade des Anglais, fermée à la circulation sur la chaussée sud (fermeture de 12h à 23h) pour arriver sur la place Masséna vers 18 heures, avec un arrêt devant la statue d’Apollon.
  • Les supporters sont invités à accueillir le bus à impériale à partir de la rue du Congrès.  
  • Ouverture des portes de la fan zone à 15 heures.

De quoi fêter dignement le retour de la Coupe sur les terres niçoises en cas de score favorable à l'issu de la finale. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité