Le parquet de Nice vous confirme ce vendredi 11 août l’ouverture d’une information judiciaire des chefs de viols, de tentatives de viols et d’agressions sexuelles concernant l'attaquant international français, Wissam Ben Yedder, ainsi que son petit frère. Tous deux ont été mis en examen.
Alors que le championnat de Ligue 1 reprend ses droits dès ce vendredi soir, c'est le terrain judiciaire qui rattrape l'attaquant et capitaine de l'AS Monaco Wissam Ben Yedder a-t-on appris la veille de son 33e anniversaire.
Le parquet de Nice confirme ce vendredi 11 août qu'une information judiciaire a été ouverte, pour des chefs de viols, de tentatives de viols et d’agressions sexuelles.
Deux plaintes en juillet 2023
Comme l'expliquait Franceinfo il y a quelques semaines, deux femmes âgées de 19 et 20 ans accusent le footballeur et son petit frère "de leur avoir imposé des actes sexuels". Elles ont déposé plainte avant la mi-juillet.
Les faits se seraient déroulés, selon les deux plaignantes, après une soirée, le 10 juillet dernier, à Beausoleil, une commune du littoral azuréen située entre Nice et Monaco.
C'est dans la principauté monégasque que le Français évolue au poste d'attaquant depuis le mercato estival de 2019.
Le capitaine des Rouge et Blanc l'an passé, a également été sélectionné à 19 reprises en équipe de France. Il a participé aux derniers matches de préparation, notamment contre Bologne et le Bayern de Munich.
Déjà condamné par la justice en Espagne pour fraude fiscale
Wissam Ben Yedder avait déjà défrayé la chronique judiciaire, mais pour d'autres types de faits. En avril 2023, il a été condamné à six mois de prison avec sursis et à une amende de 133.798,70 euros pour fraude fiscale en Espagne.
C'est ce qu'avait annoncé mardi 11 avril un tribunal de Séville, une ville dans laquelle le joueur a évolué entre 2016 et 2019, avant justement de rejoindre l'AS Monaco.
Le club doit se déplacer dès ce dimanche pour la première journée de championnat à Clermont-Ferrand.