Vitesse sur autoroutes traversant les villes: Vers un abaissement à 90 km/heure ?

Faudra-t-il un jour baisser sa vitesse à 90 kilomètres par heure sur autoroute en zone urbaine ? Ségolène Royal, a lancé l'idée. La Ministre de l'écologie veut permettre aux maires d'appliquer cette nouvelle limitation pour diminuer la pollution. Quelles réactions dans la région ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ministre de l'Écologie Ségolène Royal a indiqué ce mercredi que des décisions devraient être prises "très rapidement" pour permettre de réduire la vitesse de circulation sur les portions d'autoroutes traversant les villes, afin de réduire la pollution.

"Je suis en discussion avec le ministère de l'Intérieur et les choses devraient se faire très rapidement, parce que c'est vrai que de passer de 120-130 km/h à 90 km/h, c'est une diminution considérable de la pollution", a déclaré Mme Royal sur RTL.








La ministre de l'Écologie avait indiqué début août qu'elle voulait donner plus de pouvoir aux maires qui, comme celui de Cagnes-sur-Mer dans les Alpes-Maritimes, souhaitent réduire la vitesse de circulation sur les portions d'autoroutes traversant leur ville.

Reportage de Coralie Chaillan, Laurence Collet et Jimmy Juvigny:

Intervenants : Michèle Daurat - Association cagnoise des Grands Plans, Louis Nègre - Maire de Cagnes-sur-Mer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information