Où voir un feu d'artifice ce 15 août sur la Côte d'Azur ?

Ce ne sera pas à Nice, la ville de Nice renonce cette année au feu d'artifice du 15 août qu'elle organise traditionnellement à cette date sur la promenade des Anglais en raison de "la douleur encore vive autour des victimes de l'attentat du 14 juillet 2016". Alors où ?

Par DD

NICE N'EST PAS PRÊTE


La ville précise que le maire Christian Estrosi "a tenu à organiser un événement festif, populaire et novateur" qui se déclinera dans la soirée du 15 août sur la promenade du Paillon attenante à celle des Anglais. Différents concerts et animations, autour notamment de la pétanque et du street art, sont programmés dans cet espace plus sécurisé que le bord de mer.  

Jusqu'à l'Ironman organisé le 23 juillet dernier, la ville de Nice avait renoncé à toute manifestation festive ou sportive sur la promenade des Anglais.


D'AUTRES VILLES ONT ANNULÉ

Des feux d'artifice ont été annulés en raison des risques d'incendies que cela pouvaient entraîner, comme à Mouans-Sartoux et Saint-Paul-de-Vence        


ALORS OÚ VOIR DES FEUX D'ARTIFICE ?

D'autres feux d'artifice sont annoncés sur la Côte d'Azur, voici une liste non exhaustive:

- CANNES : dans le cadre de son festival d'art pyrotechnique, le feu sera tiré par la société Dragon fireworks qui représentera les Philippines. Un feu qui selon le principe du festival sera en musique. Au programme le groupe de rock américain, Imagine Dragons, suivi de Celine Dion, Coldplay et David Guetta.

- THÉOULE-SUR-MER : un feu d'artice est organisé à 22 heures dans le cadre du 73ème anniversaire du débarquement.

- MENTON : Feu d'artifice prévu à 22h au large du Bastion, près du port.

- SOSPEL : le feu d'artifice se déroulera à 22h30Il sera précédé d'une descente aux flambeaux et suivi de l'embrasement du Pont-Vieux, Place des platanes.

           

Sur le même sujet

Les + Lus