#OnVousRépond : posez vos questions aux invités d'ICI Côte d'Azur

Publié le Mis à jour le

Chaque soir, dans ICI 19/20, France 3 Côte d'azur donne la parole à un témoin de l'actualité. Politique, sport, économie, patrimoine : posez toutes vos questions, proposez-nous vos solutions. Nous les relaierons à l'antenne.

Au programme cette semaine : des vieilles pierres à sauver, des bleus à soigner, des intox à débunker, et des abayas qui font toujours débat.

Lundi 11 septembre : Tremblement de terre au Maroc : la Côte d'Azur pourrait-elle être touchée par un séisme similaire ?

Nous recevrons Françoise Courboulex la directrice de recherche au CNRS au laboratoire Géoazur qui fait partie de l’Observatoire de la Côte d’Azur et de l’université Côte d’Azur. Le séisme de magnitude 7 qui a touché le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi pourrait-il se produire dans le sud-est de la France ? Les probabilités sont minimes, mais ce n'est pas exclu.

Mardi 12 septembre :

Jean-Pierre Barbero, Directeur de la Villa Masséna (musée d'art et d'histoire) à Nice et du musée du Prieuré du Vieux Logis sera notre invité. 

Mercredi 13 : traitement de choc contre les intox

Nous recevrons Jérôme Barriere, oncologue et spécialiste de la désinformation médicale. Avec lui nous parlerons de la violence de la désinformation médicale sur les réseaux sociaux, une désinformation qui va bien au-delà du simple COVID. Le complotisme est-il le mal du siècle ? Retour sur le documentaire déprogrammé à Nice.

Jeudi 14 : l'abaya et le burkini

Nous recevrons Alexandra Martin, députée LR des Alpes-Maritimes. Elle est à l’origine d’une proposition de loi contre le burkini. Nous parlerons des défis lancés à la laïcité, mais aussi de l'avenir des Républicains dans la perspective des élections européennes.

Posez vos questions, nos invités y répondront !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité