Où observer l'éclipse de soleil dans les Alpes-Maritimes?

Publié le Mis à jour le
Écrit par V.K

L'éclipse sera partielle dans le sud de la France. Son maximum sera atteint vers 10h20 sur la Côte d'Azur. Pour la voir, préférez un point de vue dégagé. Plusieurs associations proposent également une observation avec des animations. En voici quelques-unes. 

  • A Nice: 

Au cadran solaire face au 7 Quai des États-Unis 06300 Nice.  Animation par l'association le Cosmophile. Des instruments adaptés et des techniques amusantes seront à votre disposition pour observer cette éclipse en toute sécurité. Renseignements : 06 80 82 17 16 contact@cosmophile.fr. Gratuit.

Place Garibaldi, avec l'association Sud'Astro, de 9h à 10h. Observez sans danger avec les lunettes spéciales éclipses et des projections, une exposition... Gratuit. : www.sudastro-association.net
 

  • Au col d'Eze:


A l'Astrorama, route de La Revère, Parc Départemental de la Grande Corniche 06360 Col d'Eze. 
Guidés par les animateurs, vous pourrez observer le Soleil, découvrir le ciel nocturne à travers lunettes et télescopes, explorer la galaxie sous le planétarium ou encore vous initier à l’astronautique. Tout un programme décliné au d’animations variées, accessibles à tous, enfants et adultes, néophytes ou amateurs avertis. Payant, sur réservation. www.astrorama.net. 

  • A Mouans-Sartoux:  

A partir de 9h au stade de la Grand Pièce. Animations gratuites ouvertes à tous et accessible aux handicapés moteurs pour lesquels un télescope spécialement adapté pour la vision en fauteuil sera disponible.