Pas d'illumination de Noël dans une commune des Alpes-Maritimes par souci d'économie

La Trinité, ville de 10.000 habitants, à côté de Nice, n'a aucune illumination pour ces fêtes de Noël. La raison invoquée est budgétaire, mais la décision passe mal au sein de la population. Sombre Noël donc, l'opposition formule son attaque éclairée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La décision du maire de La Trinité fait gronder dans les rues simplement éclairées par les lampadaires de La Trinité. Les commerçants notamment qui regrettent de n'avoir été ni avertis ni consultés. L'opposition aussi, qui parle d'économies de bouts de chandelle et n'est pas à cours d'arguments éclairés...
Les habitants se lâchent et décorent leurs maisons et balcons en conséquence.

Reportage sur place :

La Trinité, ville de 10.000 habitants, à côté de Nice, pas une illumination, la raison invoquée est budgétaire, mais la décision passe mal au sein de la population. Intervenants : Isabelle Mariani Commerçante, Ladislas Polski Conseiller municipal d'opposition et Jean-Paul Audoli Adjoint au budget ville de La Trinité.
Malgré la baisse de dotations de l'état, le maire n'a pas voulu augmenter les impôts locaux. Il a choisi de ne pas toucher au bas de laine :  55.000 euros. C'est le coût de la location et de l'installation des guirlandes en ville.

Les structures gonflables et la patinoire artificielle sont maintenues, elles vont bientôt être installées. Elles seront ouvertes aux enfants à partir du 14 décembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder