Pour ou contre un policier municipal à la Brigue ?

Une consultation publique est lancée par la mairie jusqu'au 10 novembre, pour établir s'il faut créer un poste de policier municipal face à la recrudescence des incivilités.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la Brigue, la questions est posée aux 720 administrés inscrits sur les listes électorales, ou  qui paient des impôts locaux dans la commune.
Face à des incivilités de plus en plus importantes, le maire veut  établir si les habitants sont pour la création d'un poste de policier municipal ou de garde champêtre.
La question n'est pas qu'administrative, elle est aussi financière. Le coût annuel est estimé à 70 000 euros, ce qui suppose une augmentation des impôts locaux de 8 à 10%.
Les Brigasques ont jusqu'au 10 novembre pour se prononcer en mairie pendant la semaine, et au bureau du tourisme le week-end.

REPORTAGE : Elina Weil, Bernard Peyrano et Christine David

Intervenants: des habitants de la Brigue, Dominique Josseaux, 1er adjoint, des habitants de la Brigue

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder