Retards des TER: pour la SNCF "c'est loin d'être la grande pagaille"

Etudiants, parents, salariés, ils ne supportent plus l'ampleur des retards des TER dans les Alpes-maritimes. La faute aux travaux de maintenance ou aux problèmes ponctuels comme le contrôle des flux migratoires à la frontière. Mais pour la SNCF, tout ne va pas si mal.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La problématique n'est pas nouvelle pour les usagers des Trains Express Régionaux. Les retards récurrents des TER des Arcs à Vintimille, et de Grasse à Cannes, se sont apparemment accentués ces dernières semaines, à tel point que le président du Conseil Régional Michel Vauzelle, vient d'écrire au président de la SNCF Guillaume Pépy pour lui demander des solutions. Sur les quais, les voyageurs sont effectivement de plus en plus nombreux à perdre patience. 

Mais pour la SNCF, tout ne va pas si mal:

"C'est loin d'être la grande pagaille."


Reportage: H. Migout, L. Verdi et A. Chardon

Intervenant:
Dominique Regnier Directeur lignes TER Côte d'Azur
 

Invité du journal à 19h
Jean-Yves Petit, Vice Président Conseil Régional chargé de la commission des transports (E.E.L.V.), est l'invité du journal de France 3 Côte d'Azur ce mardi, à 19h.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information