Rolex Monte-Carlo Masters 2024. Qui de Djokovic ou Nadal ? Sans oublier Alcaraz, Sinner ou Medvedev pour le titre ?

Le Rolex Monte-Carlo Masters, se déroulera cette année du 6 au 14 avril, sur les légendaires terrains en terre-battue du Monte-Carlo Country Club. Qui sera présent pour ce Masters 1000 ? Quelles sont les nouveautés ? Voici les dernières indiscrétions et le nom des joueurs engagés avec le très attendu Rafael Nadal !

Avant Roland Garros, les amateurs de tennis n'ont d'yeux que pour le Rolex Monte-Carlo Masters. Le directeur du tournoi, David Massey, a tenu ce mardi la traditionnelle conférence de presse et dévoilé la liste définitive des joueurs.

Qui pour succéder à Andrey Rublev ?

Si tout le monde se demande si le roi de la terre battue et recordman de Monaco, Nadal bien sur sera... présent ! 

"Ce n’est pas une décision facile, elle est même très dure à prendre, mais je ne peux pas me mentir ni mentir aux milliers de fans", déclarait-il au moment d’annoncer son forfait pour le Masters 1000 d’Indian Wells.

Rafa a remporté son tout premier titre en Masters 1000 le 17 avril 2005, à Monte-Carlo, en dominant Guillermo Coria en finale. Il espère cette année gagné un 12ᵉ titre sur la terre battue monégasque ? 

Les supporters italiens, toujours friands de ce rendez-vous aux portes de chez eux, seront probablement au rendez-vous pour encourager Jannik Sinner, 3ᵉ mondial après ses succès à l’Open d’Australie et à Rotterdam.

Les têtes d'affiche :

  • Le Serbe, Novak Djokovic numéro 1 mondial et qui a connu une année 2023 presque parfaite, avec trois titres du Grand Chelem.
  • Le jeune espagnol, Carlos Alcaraz, N°2
  • L'Italien, Jannik Sinner, N°3 - Vainqueur de l’Australian Open.
  • Les Russes, Medvedev et Rublev,
  • L'Allemand, Zverev N°6
  • Holger Rune (N°7), finaliste 2023
  • Hubert Hurkacz (N°8),
  • Casper Ruud (N°9),
  • Alex de Minaur (N°10),
  • Sans oublier le double vainqueur en terre monégasque Stefanos Tsitsipas (N°11).

Côté français :

  • Ugo Humbert (14ᵉ), sacré à Dubaï, qui a intégré pour la première fois le Top 15 du classement ATP
  • Adrian Mannarino (21ᵉ),
  • Arthur Fils (43ᵉ).

La liste complète des engagés à cette date est sur le site du tournoi. Le tableau final sera complété par 7 joueurs issus du tableau de qualification, ainsi que par les 4 wild-cards, totalisant ainsi 56 joueurs.

Le tirage au sort aura lieu le vendredi 5 avril à 18 h et sera diffusé en direct sur la page Facebook du tournoi.

Comment suivre les matches ? 

Eurosport est le diffuseur principal de l’événement, mais cette fois-ci en partenariat avec France Télévisions. Vous pourrez regarder un match par jour sur sa plateforme france.tv, ainsi que la finale sur France 4. Des rencontres seront aussi disponibles sur France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Le tout, gratuitement.

Des repas en Click & Collect

Un nouveau service de "click & collect" sera cette année possible pour la restauration rapide. Le principe ? Il faudra commander à manger depuis sa place en gradins grâce à des QR codes affichés notamment aux entrées des tribunes.

Dans la rubrique nouveautés, la modification de la tribune côté mer du Court Rainier III afin d’y créer des loges supplémentaires et la création d’un nouvel espace de restauration couvert.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité