Cette semaine, la série de la rédaction s'est intéressée à Agora Côte d'Azur, une radio devenue incontournable dans le paysage des Alpes-Maritimes.
Radio pirate à ses débuts, Agora Côte-d'Azur est désormais très implantée dans le paysage azuréen. Elle diffuse de Menton à l'est du département du Var. A l'antenne, 8 salariés et une soixantaine de bénévoles se relaient non stop, car la radio produit 50 émissions chaque semaine avec un ton décidément très libre.

Le deuxième épisode est un portrait : celui de Vicky Berardy . Elle est la voix de l'information sur la radio associative grassoise. Une voix et un personnage....

Agora Côte d'Azur fête ses 33 ans. Le rock comme à ses débuts y est toujours présent avec l'émission "l'oreille qui gratte", qui tend notamment son micro aux groupes locaux.

Le dernier numéro est un gros plan sur un bénévole. Depuis 5 ans, Gilbert d'Alto anime la Boite de Jazz. Une émission musicale remplie d'anecdotes.

Ces reportages ont été réalisés par Nathalie Jourdan, Benoît Loth, Fabrice Gras et Alain Véjux. Ils ont été tournés avant les attentats de Paris et diffusés sur l'antenne de France 3 Côte d'Azur du 16 eu 20 novembre 2015.