Stations des Alpes-Maritimes : risque avalanche marqué évoluant en risque fort

Du vent sur le littoral et d ela neige en montagne ! On attend ce lundi 8 janvier, entre 15 et 30 cm de neige fraîche supplémentaires, localement 40 cm sur les massifs des Alpes-Maritimes. Le risque d'avalanches est donc fort. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le manteau neigeux risque d'être instable ce lundi 8 janvier. En station le temps froid et perturbé et des vents forts sont annoncés sur les domaines.
Dès ce matin, des chutes de neige sont prévues. Cet après-midi, ciel couvert avec une possibilité de foyers orageux et toujours des chutes de neige. Elles seront importantes dans la nuit de lundi à mardi.

Ces chutes de neige s'accompagnent d'un fort vent d'Est, qui forme de nombreuses plaques et accumulations.

► Risque de départs spontanés : des avalanches de neige fraîche ou de plaques cédant sous le poids de la neige transportée se produiront pendant les chutes, tous les secteurs étant concernés. Elles pourront être volumineuses. En dessous de 1 600/1 800 m, des avalanches de neige humides sont possibles.

► Risque de déclenchements skieurs : a fortiori, le passage d'un seul skieur sera suffisant pour déclencher une avalanche de poudreuse ou de plaque. Attention, de gros volumes de neige sont mobilisables.

BULLETIN D'ESTIMATION DU RISQUE D'AVALANCHE : meteofrance

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information