Trois emplois pourraient être supprimés à la Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

La diminution des contrats aidés voulue par le gouvernement inquiète le monde associatif, et tout particulièrement la Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes, même si il a assuré que ce secteur ne serait pas touché.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Située  d'abord à St-Laurent-du-Var, puis à Nice Lingostière, la Banque Alimentaire des Alpes Maritimes reçoit et redistribue de la nourriture à des associations. L'an passé, grâce à son action, 3 millions 250.000 repas ont ainsi distribué dans le département, à 33.000 bénéficiaires.
La Banque Alimentaire fonctionne avec des bénévoles, mais aussi avec des emplois aidés. La BA est donc bien dans l'embarras car trois personnes sont employées avec ce type de contrat. Le gouvernement a annoncé que le secteur alimentaire se serait pas concerné mais l'inquiétude est là. 


149.000 contrats supprimés cette année en France



Le gouvernement a assuré que le secteur alimentaire ne serait pas impacté par cette mesure. Mais une embauche a d'ores et déjà été gelée, et les salariés qui espéraient continuer à travailler dans ce secteur ne cachent pas leur inquiétude. 20.000 euros sont nécessaires pour permettre à La Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes de conserver l'ensemble du personnel. Les associations partenaires devront mettre la main à la poche, en espérant que cela sera suffisant.


REPORTAGE V.VARIN L.COLLET ET B.MARIANI

Le secteur alimentaire de devrait pas être concerné, mais si c'était le cas trois postes pourraient ête supprimés. Intervenants : Louis Mazza président de la Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes; Luc Bonnemaison et Monire Krazdi, salariés en contrat aidé



CONTACTS
Alpes-Maritimes :
2 Chemin des Ecoles
06200 - NICE Lingostière
Tél. : 04 92 10 05 31
Fax : 04 92 27 93 04
Mail: ba060@banquealimentaire.org


Var:
257 rue Denis PAPIN
83130 La Garde
Tel: 04 94 61 23 88
Mail : ba830@banquealimentaire.org
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information