Trois jours de lutte contre le feu à Saorge, 25 hectares brûlés

Les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes luttent depuis vendredi soir contre un incendie dans un massif forestier de Saorge. La zone est inhabitée. Mais son isolement rend justement l'intervention des pompiers difficile.

© SDIS 06
Saorge est une petite commune de la vallée de la Roya, dans l'arrière-pays mentonnais, qui est très boisée. Avec la sécheresse, une moindre étincelle et c'est incendie qui se propage.

Les pompiers oeuvrent depuis ce vendredi soir 5 juillet dans des conditions difficiles pour mettre fin à un feu de forêt qui a déjà parcouru 50 hectares, avec une superficie brûlée de 25 hectares.  
 

Ce lundi, un dispositif terrestre a été engagé sur la partie ouest de l'incendie, l'une des rares accessibles à pied. Le feu court au sol.

Par les airs, les trackers du Service départemental incendie et secours des Alpes-Maritimes (SDIS 06) ont effectué deux largages d'eau pour limiter la propagation sur des secteurs inaccessibles aux moyens terrestres.

La lutte par la terre et les airs continue. Pour l'heure, 25 pompiers sont toujours sur place, épaulés par 15 agents de Force 06.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vallée de la roya incendie faits divers