Cet article date de plus de 6 ans

Trop hautes, les nouvelles rames TER ne passent pas les tunnels vers Vintimille

Les nouvelles rames TER dites Regio2N qui doivent entrer en circulation entre Les Arcs et Vintimille en Italie sont trop hautes pour certains tunnels. C'est un nouveau couac pour la SNCF, qui avait dû faire face à des rames trop larges pour certains gares, l'an dernier.
Les nouvelles rames de TER sont trop hautes pour passer en Italie par ces tunnels.
Les nouvelles rames de TER sont trop hautes pour passer en Italie par ces tunnels. © f3
Il leur faut un régime ! Trop hautes et trop larges ! La SNCF a un problème de taille avec ses TER. Ses rames nouvelle génération seraient trop hautes pour passer dans certains tunnels. Un couac qui se passe dans les Alpes-Maritimes.
De nouveaux travaux vont devoir être engagés pour permettre aux wagons Regio2N du constructeur Bombardier de passer sous le tunnel de Vintimille puisque c'est à cet endroit que le problème se pose. 
Les rames ont été livrées et attendent depuis novembre 2014 sur des voies de garage avant de pouvoir entrer en fonction. Elles étaient annoncées sur les voies pour avril dernier.

Les explications de Bernard Peyrano et de Jean-Marc Sara :

Des trains trop hauts ?
Intervenants : Jacques Froissard - Directeur Territorial SNCF Réseau PACA, Eric Sauri - Président de l'Association Naufragés du TER Grasse Vintimille, Gauthier Verrier - Directeur TER SNCF Cote d'Azur.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
trains régionaux économie transports italie international