Il s'est présenté devant le tribunal correctionnel de Grasse dans le cadre d'une comparution immédiate. La justice le soupçonne d'une arnaque à la sécurité sociale de grande ampleur. Le préjudice s'élèverait à plus de 300 000 euros. Il a été placé en détention.
Un médecin généraliste cannois était convoqué hier devant le tribunal correctionnel de Grasse. En comparution immédiate, il devait répondre d'une escroquerie présumée à la CPAM.
La justice le soupçonne d'avoir utilisé les cartes vitales de patients pour facturer des fausses consultations. Le montant du préjudice pour la CPAM s'élèverait à 316 000 euros.
Selon le procureur, il s'agirait d'une fraude massive, avec un risque de réitération des faits. Le médecin a donc été placé en détention mais l'affaire n'a pas été jugée sur le fond. Le praticien, qui conteste toute implication dans cette affaire, comparaîtra à nouveau devant le tribunal correctionnel de Grasse le 23 décembre prochain, ce qui lui laisse le temps de préparer sa défense. Son avocat compte faire une demande de mise en liberté très prochainement.