Un rassemblement devant la tombe d'Adrien à Cannes-la-Bocca

La tombe du petit garçon, décédé en 2003 à l'âge de deux ans, a été vandalisée. Son père et des membres de l'association qui porte le nom de l'enfant se sont recueillis au cimetière de l'Abadie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les statuettes posées sur la tombe d'Adrien, ce petit garçon décédé à Cannes en 2003, ont été brisées, et des dalles de la sépulture descellées. Des actes insupportables pour René Molines, père de l'enfant, et président d'une association créée après sa disparition  pour aider les enfants malades. 

J'ai donné 10 ans de ma vie pour les autres avec l'aide de mon équipe pour honorer Adrien et surtout, pour aider d'autres enfants. quand on s'attaque à un enfant, c'est gratuit, c'est de la barbarie pour moi.


© F3CA


Ce lundi, en début d'après-midi, un cortège s'est dirigé vers la tombe d'Adrien, à l'initiative de la marraine de l'association, Alexandra Borchio. Les participants ont recouvert la tombe de petits anges et de cadeaux pour remplacer ce qui avait été détruit. Le père du petit garçon a reçu plus de 300 messages de soutien sur Facebook.

REPORTAGE :



INTERVENANTS: René Molines, père d'Adrien, Alexandre Borchio, marraine de l'association Adrien

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder