Un trafic de drogues de synthèse d'une trentaine de kilos a été mis au jour dans la région de Cagnes-sur-mer. Deux frères achetaient la marchandise aux Pays-Bas pour la revendre dans sa grande majorité aux Etats-Unis et en Australie via le Darknet.
C'est par un signalement en provenance de leurs collègues de Miami (Etats-Unis) que la brigade des stupéfiants et le groupe de lutte contre la cybercriminalité de la police nationale de Nice ont identifié les auteurs de ce trafic. Une femme recevait des colis à Cagnes-sur-mer, qui se sont avérés être des drogues de synthèse. A l'origine de ce trafic, deux frères de 31 et 34 ans connus par les policiers pour usage et recel de stupéfiants. Ils utilisaient le darknet (un internet parallèle) pour réaliser leurs transactions. Ils récupéraient d'abord leur marchandise des Pays-bas, en concervaient un peu pour le marché local avant de revendre la grande majorité en Australie ou aux Etats-Unis. Le trafic porte sur une trentaine de kilos de drogue. C'est la première qu'un tel démentèlement est réalisé dans les Alpes-maritimes.
Les deux hommes ont été présentés ce matin au parquet de Grasse. Ils sont en cours de déférement pour importation, exportation et recel de stupéfiants