Vallée de la Roya : Parents, enseignants et élus se mobilisent contre la fermeture de deux classes à Breil et Tende

Colère et incompréhension : c'est en résumé l'ambiance ce matin devant l'école Jean Moulin de Breil-sur-Roya. Les enseignants de la vallée ont décidé de cesser le travail après la fermeture de deux classes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mobilisation se poursuit dans la vallée de la Roya. Et dans les écoles ce mardi, il n'y a pas classe. Les enseignants de Tende, Breil, Saorge, Fontan et la Brigue ont décidé de cesser le travail et ils sont rassemblés devant l'école Jean Moulin à Breil-sur-Roya pour mettre au point un mode d'action pour les jours à venir. La colère est grande : ils ont appris quelques jours après la rentrée qu'une classe de l'école élémentaire de Breil serait fermée. Une annonce de l'inspection académique sans concertation ni préavis, au détriment des enfants, qui oblige à reconstituer les classes en double-niveau et pour les enseignants à refaire tout leur programme pédagogique.


REPORTAGE CE LUNDI A BREIL-SUR-ROYA AVEC VERONIQUE VARIN, H.NICOLAS ET K.SCHMID:
A Tende, une classe a été fermée alors que pour les manifestants, le seuil d'ouverture, 102 élèves, est atteint.
Les habitants de la Roya ont l'impression d'être laissés pour compte :  ils veulent être reçus par l'inspecteur académique le plus vite possible. L'association de parents d'élèves APE en appelle au ministre de l'Education Nationale avec ce courrier.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information