L'avenir de la manifestation en proie à un déficit important de 200.000 euros était à l'ordre du jour d'un conseil municipal de Vence ce lundi. Le festival continuera mais avec 8 soirées seulement.
C'est un festival que les amateurs de musique ne manquent pas. En l'espace de 20 ans à Vence, le festival " Les nuits du Sud " est devenu une institution sur la place du Grand Jardin. Créé en 1998 par Teo Saavedra, ce rendez-vous estival a proposé cet été 26 groupes sur 11 soirées au total et il a fait sa réputation sur une ambiance bonne enfant, une programmation de qualité et une proximité avec les artistes.
Tout irait très bien dans le meilleur des mondes mais il y a un mais : le festival est déficitaire, 200.000 euros cette année et c'est à l'ordre du jour du conseil municipal.
Moins de soirées, et moins d'artistes
Le maire de Vence, Catherine Le Lan, a annoncé que le commune épongerait la dette ( avec l'aide de subventions de différents partenaires) mais que désormais il n'y aurait que 8 soirées avec deux artistes à chaque fois ( et non plus trois comme jusqu'à présent.