Vence quadrillée par les forces de l'ordre

Face à la recrudescence des cambriolages en 2014, les gendarmes ont mis en place un impressionnant dispositif le temps d'une soirée. Bilan de l'opération: 170 personnes et 200 véhicules contrôlés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si ce n'est pas une démonstration de force, cela y ressemble. Imaginez plutôt: 40 militaires au sol, 8 postes de contrôles sans oublier une équipe cynophile et un hélicoptère doté d'une caméra capable d'identifier un véhicule jusqu'à 10 kilomètres et cela de jour comme de nuit.
Hier à Vence, les délinquants n'avaient qu'à bien se tenir. Les forces de l'ordre étaient sur le pont, prêtes à intervenir au moindre incident.

Ce déploiement exceptionnel s'explique par le nombre de cambriolages record dont la ville de Vence a été victime l'an passé. Le secteur est vallonné, l'habitat dispersé, pour le chef d'escadron Eric Pinset,

le but était bien d'essayer d'interpeller en flagrant délit le ou les auteurs de cambriolages mais aussi de provoquer un impact dissuasif fort et parallèlement de rassurer la population. 

Mais hier, les délinquants n'étaient pas de sortie à Vence. les forces de l'ordre n'ont procédé à aucune interpellation, mais ils ont procédé à plus de 350 contrôles.

REPORTAGE

  •  Olivier CHARTIER-DELÈGUE
  • Benoît LOTH
  • Dominique ROUX

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information