Face à la recrudescence des cambriolages en 2014, les gendarmes ont mis en place un impressionnant dispositif le temps d'une soirée. Bilan de l'opération: 170 personnes et 200 véhicules contrôlés.
Si ce n'est pas une démonstration de force, cela y ressemble. Imaginez plutôt: 40 militaires au sol, 8 postes de contrôles sans oublier une équipe cynophile et un hélicoptère doté d'une caméra capable d'identifier un véhicule jusqu'à 10 kilomètres et cela de jour comme de nuit.
Hier à Vence, les délinquants n'avaient qu'à bien se tenir. Les forces de l'ordre étaient sur le pont, prêtes à intervenir au moindre incident.
Ce déploiement exceptionnel s'explique par le nombre de cambriolages record dont la ville de Vence a été victime l'an passé. Le secteur est vallonné, l'habitat dispersé, pour le chef d'escadron Eric Pinset,
le but était bien d'essayer d'interpeller en flagrant délit le ou les auteurs de cambriolages mais aussi de provoquer un impact dissuasif fort et parallèlement de rassurer la population.
Mais hier, les délinquants n'étaient pas de sortie à Vence. les forces de l'ordre n'ont procédé à aucune interpellation, mais ils ont procédé à plus de 350 contrôles.
REPORTAGE
- Olivier CHARTIER-DELÈGUE
- Benoît LOTH
- Dominique ROUX