Météo-France a placé le littoral et les départements du Var et des Alpes-maritimes en vigilance jaune jusqu'à vendredi 3h. Soyez donc attentif. Force 6 établie en mer avec rafales à 9 sur l'échelle de beaufort qui en compte 12. A Antibes, la route de la Siesta est fermée à
Une perturbation active se positionne sur tout l’Ouest de la Méditerranée.
Evolution prévue :
Ce jeudi, le vent de secteur Est se renforce le long du littoral et engendre de fortes vagues. De plus, une élévation significative du niveau de la mer (surcote) est attendue jeudi sur le littoral.
Littoral de l'est du Var et des Alpes-Maritimes :
Période à risque : du jeudi 03 avril à 06h au vendredi 04 avril à 03 h.Le littoral de l'est du Var et des Alpes-Maritimes est concerné par le phénomène vagues-submersion. Le long de la côte, des déferlements peuvent engendrer des submersions localisées sur les parties exposées ou habituellement vulnérables du littoral.
Ce 03 avril, #vent fort dans le #Var : Eloignez-vous des plages, du bord de mer et ouvrages exposés aux vagues même s'ils sont hauts.
— Préfet du Var (@Prefet83) 3 Avril 2014
De plus, ces fortes vagues peuvent entraîner localement des projections de galets sur les routes côtières les plus exposées. Par prudence, les promeneurs doivent s’abstenir de circuler dans les secteurs exposés, notamment sur les sentiers du littoral.
La route de la Siesta fermée
En raison de coups de mer, la route du bord de mer (RD 6098) est fermée dans les deux sens de circulation, entre la Siesta (Antibes) et Marina-baie-des-Anges (Villeneuve-Loubet), à 10h45, pour une durée indéterminée. Déviation mise ne place par la RD 6007.
Des rafales de vent sont également attendues à Monaco
[ALERTE METEO] Rafales de vent allant jusqu'à 83 km/h cet après-midi #prudence
— Gouvernement Monaco (@GvtMonaco) 3 Avril 2014