Villeneuve-Loubet : des chiens proposés à l'adoption ce dimanche avec “The walking dogs”

Pour cette troisième édition, les animaux porteront un bandana rouge sur lequel sera inscrit la phrase "adopte-moi". / © Facebook The Walking dogs
Pour cette troisième édition, les animaux porteront un bandana rouge sur lequel sera inscrit la phrase "adopte-moi". / © Facebook The Walking dogs

C'est la troisième édition de l'événement "The walkings dogs" ce dimanche à Villeneuve-Loubet. L'association  ASA 06 ( Au Service des Animaux) organise une marche qui permettra peut-être aux toutous de différents refuges de rencontrer un nouveau maître.

Par Catherine Lioult

Ils s'appellent Balou, Dobby, Olga, Schiva, Nox, Xena ou encore Falco. Et ils ont tous un point commun : ils ont été abandonnés, et ils vivent soit dans un refuge des Alpes-Maritimes, soit dans une famille d'accueil.
Et ce dimanche, ils feront leur show à Villeuve-Loubet de 13h30 à 17 heures, à l'entrée du port de la Marina.
Cet événement " Walking dogs" est un défilé, des chiens avec un bandana rouge "Adopte-moi" qui marchent accompagnés de bénévoles de l'association ASA 06 ( Au Service des Animaux). Un objectif : rencontrer une famille en direct !

 

Cécilia Fruleux, de l'association ASA 06, explique qu'il y aura pour cette troisième édition  une vingtaine de chiens, dont Sam, 13 ans, en refuge depuis des années. Il est la mascotte de ce rendez-vous et il attend une famille !

 

Pour les organisateurs, les visiteurs aiment vraiment les animaux car les chiens sont parfois âgés. Rappelons que rien ne se fera immédiatement pour éviter les "adoptions irréfléchies", il s'agit d'un premier contact !
 

Après Cagnes-sur-Mer et Cannes, c'est donc un troisième rendez-vous que donne l'association.
Il est précisé que l'espace public restera propre tout au long de la manifestation. Les bénévoles seront équipés de sacs pour ramasser les déjections. 
 

Une professionnelle de la communication animale sur place


De 13h30 jusqu'à la fin de l'événement, Hélène Sellier, communicatrice animalière, propose une séance avec le chien que vous souhaitez adopter.  Un bénévole vous expliquera de son côté l'histoire de l'animal !



 

Sur le même sujet

Les + Lus