Virgil Poncet sera enterré demain à Mandelieu

Virgil Poncet sera enterré ce vendredi 9 octobre à 11h à Mandelieu. Il avait été porté disparu en septembre 2013 et son corps retrouvé, sur indication du présumé meurtrier, en novembre 2014. "Nous attendons de pouvoir enfin faire un deuil normal", dit aujourd'hui sa mère.

Le 20 septembre 2013, Virgil Poncet, un Cannois de 32 ans, disparaît mystérieusement. Ses parents signalent rapidement la situation à la police.Le calvaire de cette évaporation de leur fils, un jeune homme sans histoire et sympathique, va durer quatorze mois. Il faudra attendre novembre 2014 pour que l'enquête porte ses fruits.

Disparu pendant quatorze mois

Le corps de Virgil est découvert dans une forêt de Mons, dans le Var. Les enquêteurs ont suivi les indications de l'homme qui est désormais leur suspect principal. Un maçon de Saint-Cézaire, qui devait 35000 euros à la victime.
De nombreuses vérifications étant encore nécessaire dans cette instruction, la famille Poncet ne pourra procéder à l'inhumation de Virgil que le 9 octobre 2015. Plus de deux ans après sa disparition. La messe aura lieu à l'église Notre-Dame-du-Liban de Mandelieu.

Il laissera une empreinte éternelle (Christine Poncet)


Christine Poncet, la mère de Virgil, explique : "Cette journée de demain, elle représente beaucoup pour son papa, son petit frère, sa famille, ses proches. Nous attendons de pouvoir enfin faire un deuil normal." "Ceux qui l'aiment pourront se recueillir une dernière fois. Il laissera une empreinte éternelle", ajoute-t-elle.

Un procès à venir

L'heure pour cette famille n'est pas aux "pensées négatives", comme le souligne la mère de Virgil Poncet. Il y aura en effet une autre étape dans cette affaire. Celle du procès aux assises des Alpes-Maritimes. Il devrait se tenir dans les mois qui viennent.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité