Monaco est-il en train de tout perdre ? Après avoir laissé son titre de champion de France à Paris la semaine dernière, le club monégasque s'effondre face à Guingamp pour la 34ème journée du championnat de France.
Les séquelles de la déroute 7-1 au Parc des Princes dimanche dernier se révèlent plus profondes que prévues... Samedi soir, l'ASM s'est fait surclasser par les Bretons de Guingamp, 3 à 1, au grand dam de l'entraîneur Leonardo Jardim.
"J'ai défendu l'équipe au Parc. Mais, aujourd'hui, je ne ne peux pas dire la même chose. Il a manqué cet engagement, cette attitude de bataille, de duel", a-t-il déclaré.
@leonardojjardim : « Il reste quatre finales à disputer, il faudra montrer autre chose.» #EAGASM pic.twitter.com/0nLb2No9ba
— AS Monaco (@AS_Monaco) 21 avril 2018
La 2ème place du classement en jeu
Car au-delà de la perte du titre de champion de France, la 2ème place semble désormais échapper aux Monégasques. Lyon et Marseille sont désormais à un point d'égaler l'ASM dans le classement.
"Il ne suffit pas de dire "je suis joueur de Monaco", il faut le montrer sur le terrain qu'on a faim. Faim de jouer bien, faim de travailler sur nos limites et faim de gagner", a poursuivi le coach monégasque.
Cette attitude d'être un peu relax n'est pas bonne, parce que nous avons qu'un seul objectif, le plus important de la saison, garder cette deuxième place, a-t-il conclu.