L'AS Monaco s'effondre contre Guingamp et risque sa deuxième place au classement de la Ligue 1

Monaco est-il en train de tout perdre ? Après avoir laissé son titre de champion de France à Paris la semaine dernière, le club monégasque s'effondre face à Guingamp pour la 34ème journée du championnat de France. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les séquelles de la déroute 7-1 au Parc des Princes dimanche dernier se révèlent plus profondes que prévues... Samedi soir, l'ASM s'est fait surclasser par les Bretons de Guingamp, 3 à 1, au grand dam de l'entraîneur Leonardo Jardim.

"J'ai défendu l'équipe au Parc. Mais, aujourd'hui, je ne ne peux pas dire la même chose. Il a manqué cet engagement, cette attitude de bataille, de duel", a-t-il déclaré. 

 

La 2ème place du classement en jeu


Car au-delà de la perte du titre de champion de France, la 2ème place semble désormais échapper aux Monégasques. Lyon et Marseille sont désormais à un point d'égaler l'ASM dans le classement. 

"Il ne suffit pas de dire "je suis joueur de Monaco", il faut le montrer sur le terrain qu'on a faim. Faim de jouer bien, faim de travailler sur nos limites et faim de gagner", a poursuivi le coach monégasque.

Cette attitude d'être un peu relax n'est pas bonne, parce que nous avons qu'un seul objectif, le plus important de la saison, garder cette deuxième place, a-t-il conclu. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information