Les grands débuts de Mario Balotelli avec Nice contre Marseille, dimanche en clôture, constitueront l'attraction première de la 4e journée de Ligue 1, qui verra Monaco et Guingamp tenter de conserver la tête du classement et Lyon se relancer avant la Ligue des champions.
Balotelli : opération séduction
Nice occupe la 3e place, preuve de son entame solide. Mais il a fini premier du mercato en tentant le pari Balotelli. L'Italien marchera-t-il sur les traces de Hatem Ben Arfa, autre surdoué du ballon rond qui a réussi sa résurrection sur la Côte d'Azur la saison passée ? Les Aiglons gagneraient à voir un tel phoenix renaître et la Ligue 1 avec eux, a fortiori depuis que Zlatan Ibrahimovic est parti faire le spectacle en Angleterre.Un bon coup économique aussi :
Mario Balotelli, le buteur italien devrait faire ses débuts sous le maillot rouge et noir dimanche soir à l'Allianz Riviera face à l'Olympique de Marseille.
Si l'OGCN sait qu'il a une star en son sein, il espère surtout voir le joueur faire parler de lui sur le terrain. Et quoi de mieux que la réception du voisin
marseillais pour briller d'entrée ? L'OM (11e) respire mieux depuis sa première victoire face à Lorient (2-0), mais reste fragile, alors que le rachat du club
par l'homme d'affaire américain Frank McCourt doit être conclu "d'ici la fin de l'année".
Chez les Niçois, on guettera également le retour en L1 d'un autre talent, Younès Belhanda qui fut un des artisans du titre de champion de France de Montpellier en 2012, le dernier avant que débute l'hégémonie parisienne. Le Marocain sera aussi un atout de poids pour des Aiglons qui débuteront jeudi leur campagne d'Europa League contre Schalke 04.
Lucien Favre : "@OM_Officiel est une équipe dangereuse, solide, percutante, avec de beaux atouts offensifs" #OGCNOM pic.twitter.com/xOvSVHuiMa
— OGC Nice (@ogcnice) 9 septembre 2016
Programme de la 4e journée:
Vendredi : (20h45) Paris SG - Saint-EtienneSamedi : (17h00) Lyon - Bordeaux / (20h00) Angers - Dijon / Bastia - Toulouse / Guingamp - Montpellier / Lille - Monaco (les derniers échos d'avant match) / Lorient - Nancy
Dimanche : (15h00) Nantes - Metz / (17h00) Rennes - Caen / (20h45) Nice - Marseille.
La qualité de le pelouse décriée, Allianz répond :
Dans un communiqué, le gestionnaire du stade de Nice, fait le point sur la pelouse de l’Allianz Rivera :
"La nouvelle pelouse installée après l’UEFA Euro 2016 vient d’une gazonnière italienne. Ce fournisseur est un partenaire de référence pour de nombreux stades de Série A dans la péninsule, où le climat est proche de celui de Nice. Il s’agit d’une pelouse avec un type de graminés et un sol de pousse particulièrement adaptés. Pour continuer à garantir une qualité de pelouse optimale, l’Allianz Riviera s’est appuyé sur l’expertise du STRI (Sports Turf Research Institute), spécialiste reconnu dans le domaine. Cet expert nous a fait la recommandation de ne pas retenir pour l’instant une technologie de pelouse hybride."
Et de bien préciser : "le stade est doté d’une pelouse en bon état qui continue de bénéficier de soins particuliers. Lors du transport, celle-ci avait malheureusement souffert de la chaleur : des plaques jaunes étaient visibles lors du match de reprise de Ligue 1 OGC Nice – Rennes. Des mesures correctrices avaient été immédiatement mises en place. L’état de la pelouse s’est nettement amélioré pour le match suivant OGC Nice – LOSC et est tout à fait normal pour le match de dimanche OGC Nice – Olympique de Marseille."