Monaco jouera pour la deuxième année d'affilée la finale du Championnat de France de basket grâce à sa victoire, la troisième en trois matches, ce jeudi à Dijon 81 à 78.
Monaco a pris le premier billet pour la finale du Championnat de France de basket en s'imposant jeudi sur le parquet de Dijon, 81 à 78.
Réaction d'Yakuba Ouattara, ailier de l'AS Monaco :
Monaco jouera pour la deuxième année d'affilée la finale du Championnat de France de basket grâce à sa victoire, la troisième en trois matches, ce jeudi à Dijon 81 à 78 > https://t.co/cIj0t6mmyq @ASMonaco_Basket pic.twitter.com/N9lsvHDgnc
— France 3 Côte d'Azur (@F3cotedazur) 7 juin 2019
Les Monégasques, finalistes l'an passé, remportent la série des demi-finales 3 à 0 après avoir gagné deux fois en Principauté. Ils affronteront pour le titre Villeurbanne ou Nanterre. L'ASVEL mène 2 à 0 avant le troisième match ce vendredi dans les Hauts-de-Seine.
La Roca Team boucle la série de demi-finale 3 à 0, après ses deux succès en Principauté. Elle confirme la forme étincelante qu'elle tient depuis l'arrivée de l'entraîneur serbe Sasa Obradovic fin février. L'équipe, qui avait déjà balayé Limoges en quarts de finale en deux manches, reste sur 22 victoires en 23 matches.
"Je suis fier de nous. Dans l'adversité, on a su rester confiant. Le public était là pour les pousser, mais on savait qu'on allait repasser devant. Si on est en finale, ce n'est pas pour faire de la figuration",
a déclaré au micro de RMC Sports l'arrière Yakuba Ouattara, le meilleur Monégasque depuis le début des play-offs, auteur de 15 points, dont 11 en seconde période.