L'autoroute A55 est en cours de fermeture au niveau du Rove, dans les Bouches-du-Rhône, dans le sens Martigues-Marseille. Un camion-benne et un camion-citerne se sont percutés. Du gasoil s'est répandu sur le sol. Les pompiers sont sur place.
Il est 12h58 lorsque les services de secours sont appelés, ce lundi 18 novembre 2024. Un camion-benne et un camion-citerne viennent d'entrer en collision sur l'A55 au niveau de Gignac-la-Nerthe (Bouches du Rhône).
Un choc violent, qui laisse le conducteur du premier camion coincé, incarcéré dans sa cabine. Les pompiers du SDIS 13 sont engagés. En Tout, 35 membres des services de secours sont sur place. L'autoroute est en cours de fermeture au niveau du Rove, dans le sens Martigues-Marseille.
Du gasoil déversé sur l'autoroute
Ce qui inquiète, c'est le chargement de gasoil du camion-citerne, qui s'est échappé, pour se déverser sur le sol. Une mousse spéciale a été appliquée sur l'étendue d'hydrocarbure pour éviter tout embrasement.
La sortie est d’ores et déjà obligatoire à la sortie du Rove pour les automobilistes. Les deux camions sont en plein milieu de la voie pendant l'intervention des secours.