Depuis 8 heures ce mardi 27 août, les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône sont mobilisés sur un feu de poids lourd, sur l'autoroute A51, à hauteur de Venelles. L'autoroute est fermée en direction d'Aix-en-Provence.
Ce mardi matin, peu avant 8 heures, les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône ont été alerté d'un feu de poids lourd sur l'autoroute A51, à hauteur de Venelles. 12 sapeurs-pompiers et 5 engins ont été engagés, le camion est en flamme et produit un gros dégagement de fumées noires. Les réservoirs de carburant auraient même explosé, selon un témoin.
Selon les premiers éléments, il n'y aurait aucun blessé.
Pour faciliter l'intervention des secours et protéger les automobilistes, la gendarmerie vient de fermer l'autoroute, dans le sens Venelles-Aix-en-Provence. Un bouchon d'environ quatre kilomètres s'est formé en amont de l'accident et s'allonge progressivement.
Pour les automobilistes qui se dirigent vers Aix-en-Provence, il est recommandé de quitter l'autoroute à Venelles ou en amont et ensuite, de reprendre l'autoroute à hauteur des "Platanes".