Jugée pour avoir tué de 15 coups de couteau son concubin, Nathalie Perotti a été condamnée à 15 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises d'Aix-en-Provence. Elle affirme avoir subi des violences répétées.
Nathalie Perotti dormira ce soir en prison. Les jurés de la cour d'assises des Bouches-du-Rhône l'ont reconnu coupable de l'assassinat de son compagnon. Elle a dix jours pour faire appel.
Pour l'avocat général, "tout a été prémédité et mûrement réfléchi" dans la mort de Bernard Asciak.
En ce troisième et dernier jour du procès de Nathalie Perotti devant la cour d'assises des Bouches-du-Rhône, l'accusation s'est appliquée à démontrer qu'il ne fallait pas faire d'"amalgame avec Jacqueline Sauvage".
Nathalie Perotti, 56 ans, a reconnu avoir porté les coups de couteau mortels à son concubin le 1er juillet 2015. L'accusée comparaît libre. Elle affirme avoir subi des violences répétées tout au long de sa vie commune avec Bernard Asciak et pour elle, sa mort était "le seul moyen de sortir de cet enfer conjugal".
Dans son réquisitoire, l'avocat général l'a au contraire dépeinte comme quelqu'un de "très, très manipulateur". Il a souligné qu'"il n'y a pas le début d'une enquête, pas de plainte, pas de certificat médical" permettant d'accréditer la thèse des violences conjugales.
La défense a plaidé l'acquittement
L'avocat général estime qu'il n'y a pas de circonstances atténuantes et que Nathalie Perotti a simplement voulu se débarrasser "d'un poids mort qui la gênait".
C'est pourquoi c'est "une peine qui ne soit pas inférieure à 15 ans de réclusion criminelle" qui a été requise.
La défense a plaidé l’acquittement. En leur âme et conscience, les jurés n'ont pas été convaincus.