• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Aix-Les Milles: cérémonie pour Laureline Garcia-Bertaux, assassinée à Londres

Illustration- Parc mémorial de Provence à Aix-Les Milles (Bouches-du-Rhônes) / © Parc mémorial de Provence
Illustration- Parc mémorial de Provence à Aix-Les Milles (Bouches-du-Rhônes) / © Parc mémorial de Provence

La cérémonie de crémation de Laureline Garcia-Bertaux a eu lieu mardi matin à Aix-Les Milles (Bouches-du-Rhône). Le corps de la jeune femme avait été retrouvé le 6 mars, enterré dans le jardin du logement qu'elle occupait à Londres.
 

Par GB / France 3 Provence-Alpes

La famille de Laureline Garcia-Bertaux va enfin pouvoir commencer à faire son deuil. Le corps de la jeune femme assassinée à Londres, a été rapatrié en France la semaine dernière. Une cérémonie de crémation se déroulait mardi matin au parc mémorial de Provence à Aix-Les Milles.

Les cendres de Laureline Garcia-Bertaux doivent être rapatriées en Corse, d'où sa famille est originaire. Une cérémonie religieuse sera également célébrée vendredi 17 mai, en l'Eglise du Sacré Coeur à Ajaccio.

Le corps de la jeune femme, âgée de 34 ans, avait été retrouvé le 6 mars par les policiers de Scotland Yard, enterré dans le jardin du logement qu'elle occupait depuis près d'un an à Richmond, au sud-ouest de Londres.

L'autopsie avait révélé qu'elle avait été étranglée. Rapidement les soupçons s'étaient portés sur l'ex-compagnon de la victime, Kirill Belorusov, un ressortissant estonien de 32 ans.

L'homme a été arrêté fin mars à Tallinn, en Estonie et reconduit au Royaume-Uni où il a été inculpé pour meurtre.

A lire aussi

Sur le même sujet

Hommage aux militaires tués au Burkina Faso

Les + Lus