Aix-Les Milles: cérémonie pour Laureline Garcia-Bertaux, assassinée à Londres

La cérémonie de crémation de Laureline Garcia-Bertaux a eu lieu mardi matin à Aix-Les Milles (Bouches-du-Rhône). Le corps de la jeune femme avait été retrouvé le 6 mars, enterré dans le jardin du logement qu'elle occupait à Londres.
 

La famille de Laureline Garcia-Bertaux va enfin pouvoir commencer à faire son deuil. Le corps de la jeune femme assassinée à Londres, a été rapatrié en France la semaine dernière. Une cérémonie de crémation se déroulait mardi matin au parc mémorial de Provence à Aix-Les Milles.

Les cendres de Laureline Garcia-Bertaux doivent être rapatriées en Corse, d'où sa famille est originaire. Une cérémonie religieuse sera également célébrée vendredi 17 mai, en l'Eglise du Sacré Coeur à Ajaccio.

Le corps de la jeune femme, âgée de 34 ans, avait été retrouvé le 6 mars par les policiers de Scotland Yard, enterré dans le jardin du logement qu'elle occupait depuis près d'un an à Richmond, au sud-ouest de Londres.

L'autopsie avait révélé qu'elle avait été étranglée. Rapidement les soupçons s'étaient portés sur l'ex-compagnon de la victime, Kirill Belorusov, un ressortissant estonien de 32 ans.

L'homme a été arrêté fin mars à Tallinn, en Estonie et reconduit au Royaume-Uni où il a été inculpé pour meurtre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité