• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Aix-en-Provence : Un homme perturbé se promène nu dans les rues de la ville

Il se promenait nu dans les rues d'Aix-en-Provence avant d'être interpellé par la police / © Radio France Romane Porcon
Il se promenait nu dans les rues d'Aix-en-Provence avant d'être interpellé par la police / © Radio France Romane Porcon

La chaleur tape sur la tête, mais à ce point-là... Hier, dans les allées Provençales, un homme a été interpellé alors qu'il se promenait nu, dans le plus simple appareil. L'individu, considéré comme perturbé, a été transporté à l'hôpital psychiatrique d'Aix-en-Provence

Par Ludovic Moreau

L'information a été révélée par nos confrères de France Bleu Provence. Hier, dimanche 1 juillet, à l'heure du déjeuner, les passants ont été surpris de croiser un homme dans le plus simple appareil. L'individu se promenait nu, dans les allées Provençales. L'image (ci-dessus), artistiquement parfaite, aurait pu marquer l'ouverture des Rencontres Photographiques d'Arles, ou encore être un acte militant, en l'honneur de la 13° journée mondiale des naturistes. Mais non, il n'en est rien. Il faisait chaud hier à Aix, très chaud, 33 degrés et le soleil a dû taper sur la tête de cet homme, qui a été rapidement interpellé par la police.
Décrit comme perturbé, rapporte France Bleu, l'individu a été transporté à l'hôpital psychiatrique d'Aix-en-Provence.
Même s'il fait très chaud, se promener nu dans les rues peut coûter cher, vous risquez jusqu'à un an de prison et 15.000 euros d'amende pour exhibitionnisme.
 

Sur le même sujet

PACA : des maires en première ligne ! dans Enquêtes de Région

Les + Lus