La chaleur tape sur la tête, mais à ce point-là... Hier, dans les allées Provençales, un homme a été interpellé alors qu'il se promenait nu, dans le plus simple appareil. L'individu, considéré comme perturbé, a été transporté à l'hôpital psychiatrique d'Aix-en-Provence
L'information a été révélée par nos confrères de France Bleu Provence. Hier, dimanche 1 juillet, à l'heure du déjeuner, les passants ont été surpris de croiser un homme dans le plus simple appareil. L'individu se promenait nu, dans les allées Provençales. L'image (ci-dessus), artistiquement parfaite, aurait pu marquer l'ouverture des Rencontres Photographiques d'Arles, ou encore être un acte militant, en l'honneur de la 13° journée mondiale des naturistes. Mais non, il n'en est rien. Il faisait chaud hier à Aix, très chaud, 33 degrés et le soleil a dû taper sur la tête de cet homme, qui a été rapidement interpellé par la police.
Décrit comme perturbé, rapporte France Bleu, l'individu a été transporté à l'hôpital psychiatrique d'Aix-en-Provence.
Même s'il fait très chaud, se promener nu dans les rues peut coûter cher, vous risquez jusqu'à un an de prison et 15.000 euros d'amende pour exhibitionnisme.