Il venait la nuit, du côté du stade Carcassonne à Aix-en-Provence, pour crever des pneus de voitures. Pas n'importe quelle voiture. Il choississait uniquement celles avec une plaque d'immatriculation corse, 2A ou 2B. Après deux nuits de filature, l'homme a été interpellé.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Pourquoi en a-t-il après les Corses ? L'enquête le dira peut-être. L'homme devra expliquer pourquoi il venait la nuit crever des pneus des voitures dont la plaque d'immatriculation comportait le 2A ou le 2B des départements corses. Il agissait aux abords du stade Carcassonne à Aix-en-Provence. Il a fallu deux nuits de filature aux équipes de la police municipale pour repérer le coupable.
La première nuit, le 22 septembre, les policiers repèrent l'homme en train de crever des pneus, mais il prend la fuite en voiture. Le surlendemain, nouvelle filature au même endroit, l'homme récidive. Les policiers le suivent jusque devant sa résidence où il gare sa voiture mais ils ne parviennent pas à l'interpeller en flagrant délit. Le conducteur viendra le lendemain matin déclarer que sa voiture a été volée dans la nuit. Il sera interpellé et devra répondre de ses actes. Et expliquer pourquoi il ne s'attaquait qu'aux voitures immatriculées en Corse.