Aix-en-Provence : l'impunité des agresseurs de policiers est une “fake news” selon un haut magistrat

Robert Gelli, procureur général de la cour d'appel d'Aix-en-Provence / © IP3 PRESS/MAXPPP
Robert Gelli, procureur général de la cour d'appel d'Aix-en-Provence / © IP3 PRESS/MAXPPP

"Dire que les auteurs de violences sur des policiers bénéficieraient d'une impunité est une fausse information", vient de déclarer le procureur général de la Cour d'appel d'Aix-en-Provence, lors de l'audience solennelle de rentrée.

Par Karine Bellifa

C'est une fake news, selon Robert Gelli. Une fausse information qui met en colère le procureur général de la Cour d'appel d'Aix-en-Provence. Ce matin lors de l'audience solennelle de rentrée de cette juridiction, le haut magistrat a fustigé  :

Il n'est pas acceptable de laisser croire à l'opinion publique que les auteursde violences sur les policiers bénéficieraient d'une impunité et que les peines prononcées à leur encontre ne seraient de toute façon pas exécutées.

Robert Gelli répond aux syndicats de policiers qui ont demandé au ministre de l'Intérieur il y a 6 jours de "mettre fin à l'impunité"dont bénéficieraient les agresseurs des forces de l'ordre. Ils estiment que les "réponses pénales ne sont pas à la hauteur". Une réaction après à l'agression de deux de leurs collègues lors de la nuit de la Saint-Sylvestre à Champigny-sur-Marne. Robert Gelli s'insurge :

Je m'élève fermement contre cette fausse information, cette "fake news", comme on dit aujourd'hui, contre cette injustice faite aux magistrats

Et il précise : "Une injustice faite aux magistrats du parquet qui traitent avec une attention toute particulière les atteintes aux forces de sécurité et aux magistrats du siège qui les sanctionnent avec la fermeté nécessaire chaque fois que cela s'impose". Le haut magistrat a poursuivi : "Que l'on cesse de dire que les peines de moins de deux ans ne seraient pas exécutées, j'invite ceux qui le soutiennent à assister aux audiences quotidiennes de comparution immédiate".

 

Sur le même sujet

Incendies dans le Var : que deviennent les bois morts

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés