Aix-en-Provence : une plainte déposée contre Gérard Depardieu pour "viols et agressions sexuelles"

Une plainte qui vise Gérard Depardieu a été déposée lundi dernier à Lambesc (Bouches-du-Rhône). C'est une jeune actrice française qui accuse l'icône du cinéma français de "viols et d'agressions sexuelles". Le parquet de Paris est saisi de l'enquête.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La star du cinéma français Gérard Depardieu est depuis lundi visé par une plainte pour "viols et agressions sexuelles". C'est une jeune actrice française de 22 ans, pour l'instant inconnue, qui a déposé cette plainte à la gendarmerie de Lambesc, dans les Bouches-du-Rhône. Le parquet d'Aix-en-Provence a aussitôt ouvert une enquête puis s'est dessaisi hier au profit du parquet de Paris. 

Les faits de viols et d'agressions sexuelles se seraient déroulés dans la capitale au mois d'août, dans l'un des domiciles de l'acteur de 69 ans.

Je regrette le caractère public de cette procédure qui pose un préjudice majeur à Gérard Depardieu, dont je suis convaincu que l'innocence sera reconnue


a déclaré l'avocat de Gérard Depardieu, MaîtreTemime. Il appelle à "un maximum de retenue et de modération dans le respect du droit de toutes les parties". 

La plaignante est comédienne mais aussi auteur, selon nos confrères de France Info. Elle connaissait Gérard Depardieu avant ces faits présumés. Elle travaillait sur un projet autour d'une personnalité proche de Depardieu.

Gérard Depardieu est acteur dans la série Marseille de Netflix, il joue le rôle du maire de Marseille.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information