La brasserie les 2G à Aix en Provence ravagé par un incendie

Les pompiers des Bouches du Rhône ont été mobilisés vers 6h30 samedi matin à Aix en Provence pour un violent incendie. L'emblématique brasserie "Les deux Garcons", sur le cours Mirabeau a été détruite par le feu. L'immeuble a été évacué, en raison d'un risque d'effondrement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s'est déclenché à Aix en Provence, entre la rue Fabrot et le cours Mirabeau. Les pompiers sont nombreux sur place pour lutter, dans le cœur historique et touristique de la ville. 17 personnes ont été évacuées.  

La mythique brasserie les 2 Garçons est détruite. Elle se trouve au rez de chaussée de l'immeuble qui est actuellement en feu.  65 pompiers sont présents, 4 fourgons d'incendie et 3 grandes échelles sont sortis. 

Des risques d'effondrement ont été identifiés et des pompiers spécialisés en sauvetage et déblaiement et confortement de structures sont sur place.

La brasserie les 2G en feu à Aix en Provence
Les pompiers ont été alertés à 6h40. Le feu a débuté au RDC, il s’est ensuite propagé au 1er étage. Les fumées sont montées jusqu’au 3ème; L’hôtel contigu appartenant au même établissement a été également touché. 

17 personnes ont été évacuées et prises en charge par le soutien médical et sanitaire.

La brasserie Les 2G, une institution. L'emblématique brasserie était en liquidation judiciaire en mai 2019. Elle a été rachetée par un promoteur immobilier associé à un restaurateur marseillais (le propriétaire de l'Epuisette, spécialiste de la bouillabaisse à Marseille). 

Carmelo Zappitelli et Bernard Bonnet, n'ont pas repris l'hôtel situé au-dessus de la brasserie.  A l'époque, huit autres candidats à la reprise avaient retirer leur offre car les travaux à effectuer pour rendre l'établissement sain, étaient trop importants.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité