Des centaines de jeunes à la marche pour le climat à Aix-en-Provence

Des jeunes Aixois ont participé ce vendredi à la 3e grève mondiale pour le climat à quelques jours du sommet spécial sur le climat de l'ONU. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des centaines de jeunes Aixois ont répondu à l'appel à la grève mondiale pour le climat lancé ce vendredi 20 septembre. Les manifestants dénoncent l'inaction des gouvernements dans la lutte contre le réchauffement climatique.

"Nous voulons un travail sur une planète vivante" , "Maman c'est quoi la forêt amazonienne" pouvait-on lire sur des banderoles dans le cortège parti à 14 heures de la rotonde.

© FTV
Ce "Friday for future" est organisé dans plus de 150 pays pour appeller la jeunesse à se mobiliser contre le réchauffement climatique.
© FTV
Une marche marseillaise pour le climat est programmée demain samedi. Cette grève des jeunes a été lancée par la militante suédoise Greta Thunberg en août 2018 pour réclamer des mesures urgentes en faveur du le climat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bizutage dans les grandes écoles : "J'ai vécu du sexisme, des agressions sexuelles, beaucoup de choses qui m'ont détruit moralement et physiquement"

regarder