Les habitants du village de Carro, près de Martigues dans les Bouches du Rhône confiaient à notre micro que l'incendie qui a détruit 100 hectares mercredi était d'origine criminelle. Deux individus sont en garde à vue.
Deux individus ont été interpellés et placés en garde à vue dans le cadre de l'incendie qui a éclaté mercredi matin à Carro près de Martigues dans les Bouches du Rhône. Le feu avait pris dans un massif boisé vers 5 heures du matin. L' enquête est confiée à la Brigade de sûreté urbaine de Martigues par le parquet d’Aix-en-Provence. Le feu est fixé ce jeudi matin après une reprise importante hier après-midi.
Bilan, 100 hectares détruits, une maison et 4 "mobile home" brûlés.
Le camping frappé par l'incendie : 7 chalets endommagés
Le parc résidentiel de loisirs l'Hippocampe- les chalets de la mer, situé à Carro (village rattaché à la ville de Martigues) a été frappé par ce violent incendie. Il a fallu évacuer les occupants (vacanciers et personnel du site) dès 6h du matin.
Mis en sécurité, les vacanciers ont été pris en charge par les services municipaux.
Mercredi soir, la violence du feu a empêché la réintégration du parc résidentiel de loisirs. Les vacanciers de l'Hippocampe-les chalets de la mer sont pris en charge sur le camping de l'Arquet-Côte Bleue, situé à proximité. Avec l'aide de la mairie, chacun des vacanciers, ayant dû quitter le site précipitamment et sans ses affaires, a trouvé un hébergement pour la nuit ainsi que des produits de première nécessité.
Bilan : des dégâts matériels sur 7 chalets mais pas de blessés