L'adolescente a fugué à Aix-en-Provence le 11 août et les forces de l'ordre ont classé cette enquête dans la rubrique "disparition inquiétante". Les gendarmes lancent un nouvel appel à témoins.
Margaux Ferreol a 14 ans. Elle habitait à Aix-en-Provence et a fugué le 11 août.
La présence de l'adolescente a été signalée à Trets, Rousset et sur les plages de Corbières, à Marseille. L'enquête a d'abord été confiée à la police d'Aix-en-Provence. Depuis deux jours, elle est entre les mains des gendarmes de Trets, qui publient ce nouvel appel à témoins.
Dans un premier temps, la disparition de Margaux a été médiatisée par sa famille et par l'association ARPD (Assistance et recherche de personnes disparues).
La procédure de recherche
Quand un mineur est en danger, quand son profil psychologique semble fragile, l'enquête de gendarmerie revêt un caractère d'urgence.
L'adolescente ne publie plus rien sur les réseaux sociaux. Les enquêteurs vont retracer l'itinéraire de la fugue, se pencher sur ses antécédents, son profil, sa situation familiale. Ils vont également diffuser des affichettes d'avis de recherche chez les commerçants des secteurs où elle aurait été vue.
Toutes les patrouilles de gendarmes sont informées de cette recherche. "Comme pour toutes les disparitions inquiétantes de mineurs fugueurs, nous faisons le maximum pour retrouver une personne potentiellement en danger", commente le gendarme chargé de l'enquête.