Policier tué à Vitrolles en 2011: perpétuité pour les deux principaux accusés

Le verdict est tombé ce vendredi dans le procès du policier tué à Vitrolles en 2011. Les deux principaux accusés ont été condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité par la cour d'assises d'Aix-en-Provence. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procès du policier tué à Vitrolles en 2011 s'est acheve ce vendredi vers 17h30 devant la cour d'assises des Bouches-du-Rhône, à Aix-en-Provence. Les deux principaux accusés, Jean Bengler 24 ans et Jean-Baptiste Dominici, 40 ans, ont été condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité par la cour d'assises d'Aix-en-Provence pour le meurtre d'Eric Lalès, sans période de sûreté.
Leurs coaccusés Bruno Bonati et Auguste Debard ont quant à eux été condamnés respectivement à 12 ans et 7 ans d'emprisonnement, et la cour a prononcé la relaxe de Lionel Le Gratiet.

Les jurés n'ont pas suivi les réquisitons de l'avocat général Olivier Couvignou avait demandé la peine maximale, la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté de 22 ans à l'encontre de Bengler et Dominici et des peines de 20 ans, 15 ans et 3 ans à l'encontre respectivement des autres accusés Bruno Bonati, Auguste Debard et Lionel Le Gratiet. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information