Cet article date de plus de 4 ans

Procès pédophilie aux Assises d'Aix-en-Provence : le père et le fils condamnés

Le fils a été reconnu coupable d'exhibitions, viols, et agressions sexuelles sur une quinzaine de mineurs. Il écope d'une peine de 15 ans de réclusion criminelle et 8 ans de suivi socio-judiciaire. Son père, reconnu coupable d'agression sexuelle sur sa fille, est condamné à 5 ans de prison. 
La salle d'audience à Aix, juste avant le délibéré.
La salle d'audience à Aix, juste avant le délibéré. © France 3
Ce procès d'un père et son fils pédophiles avait commencé le 13 mars dernier, à la cour d'assises Aix-en-Provence. Ce mercredi, après 5h30 de délibération, le verdict est tombé. Mathieu C., âgé de 37 ans, commercial en informatique, a été reconnu coupable d'agressions sexuelles, exhibitions et viols sur une quinzaine de mineurs. Il est condamné à 15 ans de réclusion criminelle. La veille, l'avocate générale, Annie Brunet-Fuster avait requis une peine de 18 ans contre lui.

L'homme est également condamné à 8 ans de suivi socio-judiciaire. Dans le cas où il n'observerait pas ce suivi, il serait condamné à 5 ans de prison supplémentaires. Il est détenu depuis février 2013. Il lui est définitivement interdit d'exercer une profession ou une activité à titre bénévole auprès de mineurs. 

Le père, Jacques C., âgé de 70 ans, ancien professeur d'université, est reconnu coupable d'agression sexuelle sur sa fille. Il est condamné à 5 ans de prison. L'avocate générale avait requis contre lui une peine de 16 ans.Il a été arrêté à la barre.

C'est la soeur de Mathieu C. qui l'avait dénoncé en 2008. En 2010, elle dénonçait son père.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société pédophilie faits divers police sécurité