Procès pédophilie aux Assises d'Aix-en-Provence : le père et le fils condamnés

Le fils a été reconnu coupable d'exhibitions, viols, et agressions sexuelles sur une quinzaine de mineurs. Il écope d'une peine de 15 ans de réclusion criminelle et 8 ans de suivi socio-judiciaire. Son père, reconnu coupable d'agression sexuelle sur sa fille, est condamné à 5 ans de prison. 

Ce procès d'un père et son fils pédophiles avait commencé le 13 mars dernier, à la cour d'assises Aix-en-Provence. Ce mercredi, après 5h30 de délibération, le verdict est tombé. Mathieu C., âgé de 37 ans, commercial en informatique, a été reconnu coupable d'agressions sexuelles, exhibitions et viols sur une quinzaine de mineurs. Il est condamné à 15 ans de réclusion criminelle. La veille, l'avocate générale, Annie Brunet-Fuster avait requis une peine de 18 ans contre lui.

L'homme est également condamné à 8 ans de suivi socio-judiciaire. Dans le cas où il n'observerait pas ce suivi, il serait condamné à 5 ans de prison supplémentaires. Il est détenu depuis février 2013. Il lui est définitivement interdit d'exercer une profession ou une activité à titre bénévole auprès de mineurs. 

Le père, Jacques C., âgé de 70 ans, ancien professeur d'université, est reconnu coupable d'agression sexuelle sur sa fille. Il est condamné à 5 ans de prison. L'avocate générale avait requis contre lui une peine de 16 ans.Il a été arrêté à la barre.

C'est la soeur de Mathieu C. qui l'avait dénoncé en 2008. En 2010, elle dénonçait son père.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité