Le détenu est retranché seul dans sa cellule depuis ce jeudi matin à la prison de Luynes, près d'Aix-en-Provence. Il prétend avoir des explosifs avec lui et menacerait de se faire exploser. Les policiers de la pénitentiaire sont sur place, les hommes du Raid pourraient également intervenir.
Un détenu menace de se faire exploser dans sa cellule de la prison de Luynes, près d'Aix-en-Provence.. Il prétend avoir des explosifs et est retranché depuis ce jeudi matin.L'homme est seul, il ne détient pas d'otages. La direction de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône indique que le Raid pourrait se rendre sur place. La prison a été partiellement fermée.
Le détenu veut être transféré
Le détenu, né en 1991 "a affirmé être en possession d'explosif et être prêt à s'en servir s'il n'était pas transféré dans un autre établissement", a indiquéà l'AFP Sébastien Brandt, secrétaire local UFA-UNSA Justice, majoritaire.
Un incident est en cours, le site est sécurisé par précaution"
a confirmé à l'AFP l'administration pénitentiaire, précisant "ne pas être en mesure de confirmer si le détenu est effectivement en possession d'explosif". La prison a été partiellement fermée.