Des salariés de Coca-Cola des Pennes-Mirabeau assignés devant le TGI d'Aix-en-Provence

Les salariés de l'entreprise Coca Cola aux Pennes-Mirabeau, en grève depuis 3 semaines protestent contre un plan de suppression d'emplois. Sept d'entre eux étaient assignés ce mardi matin devant le tribunal d'Aix-en-Provence. La direction du groupe dénonce une entrave à la bonne marche de l'usine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient environ 40 salariés de l'entreprise Coca-Cola des Pennes-Mirabeau et des délégués CGT, rassemblés ce mardi 6 février devant le tribunal de grande instance d'Aix-en-Provence.

21 jours de grève


Ils sont venus soutenir leurs sept collègues, assignés par la direction du groupe après 21 jours de grève. Coca-Cola dénonce un blocage du site et une "entrave à la liberté de production et de circulation des marchandises". Le jugement a été mis en délibéré au 8 mars. Jacques Bertollotti et Alban Poitevin ont rencontré les salariés de Coca-Cola qui défendent leur droit de grève : 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information