Jusqu'à 1m50 d'envergure
Les cornes peuvent mesurer jusqu'à 1m50 d'envergure. Très grandes pour les mâles, elles sont plus petites pour les femelles. Ces caprins à la robe brune et aux cornes très particulières créent l'attraction auprès des visiteurs du salon international de l'agriculture en ce moment à Paris.
Salon de l'agriculture : émerveillement devant la chèvre du Rôve
Cest une race qui a failli disparaître. Aujourd'hui, elle renaît avec plus de 6 000 individus. On en trouve surtout dans le pourtour méditerranéen. Elles sont originaires d'un village à côté de Marseille.
La plus petite AOP d'Europe
Les fromages issus de leur lait, les brousses du Rôve, ont obtenu il y a peu l'AOP. C'est la plus petite et la plus récente Appellation d'Origine Protégée de France.Un lait très riche
Thomas Daubard, travaille avec un éleveur de chèvres du Rôve à Saint-Martin-de-Crau. Il apprécie particulièrement cette race de caprins : "C'est une race très rustique, qui supporte bien le sec et convient bien au climat méditerranéen".
Salon de l'agriculture : les caractéristiques de la chèvre du Rôve
Il précise " Ce sont des chèvres très faciles à vivre, elles cohabitent très bien avec les troupeaux de moutons. Cela permettait aux bergers d'avoir toujours une source de lait, de protéine en montagne."