• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Simiane-Collongue : un femme de 35 ans portée disparue dans le massif de l'Etoile

© Gendarmerie
© Gendarmerie

Depuis vendredi 23 août, des recherches ont été entreprises pour rechercher une femme de 35 ans, portée disparue dans le massif de l'Etoile. Un appel à témoins a été lancé par la gendarmerie.

Par Ludovic Moreau

Une jeune femme, âgée de 35 ans, est portée disparue depuis vendredi 23 août. Elle a quitté le domicile de ses parents, vendredi après-midi, chemin des Marres, à Simiane-Collongue. Selon les éléments communiqués, elle serait partie pour une promenade en direction du Pilon du Roi.

Sans nouvelle d'elle dans la soirée, ses parents ont alerté les secours, les recherches ont démarré aussitôt.

Importants moyens de recherche

Dès le lendemain, samedi 24 août, d'importants moyens ont été dépêchés sur la zone, dont plusieurs équipes cynophiles de la gendarmerie de Salon et des pompiers, ainsi qu'une équipe du Groupement de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux (GRIMP) et des plongeurs. Un avion de la Sécurité civile équipé d'une caméra thermique et un hélicoptère équipé d'une caméra ont également été mobilisés.

Dimanche, à l'initiative du maire de Simiane, une centaine de personnes ont participé aux recherches, aux côtés des gendarmes et des pompiers.

Depuis ce matin, les cavaliers de la Garde Républicaine sont associés aux recherches, mais pour le moment, sans résultat. Mardi matin, le dispositif sera mintenu, pour retrouver la jeune femme.

Appel à témoins

Parallèlement aux recherches, la gendarmerie a lancé un appel à témoins. Au moment de sa disparition, la jeune femme portait un pantalon noir et un sac à dos rouge. Si vous avez des informations, contactez la gendarmerie en composant le 17.

Sur le même sujet

Jean-Pierre Vassallo, maire de Tende

Les + Lus