Un jeune garçon a été la cible de tir de plomb. Ses jours ne sont pas en danger. Le crime s'est déroulé jeudi dans la soirée au niveau d'un point de deal du quartier d'Encagnane.
Les faits se sont déroulés vers 19h30 jeudi 2 mai dans le quartier d'Encagnane, au pied d'un immeuble du boulevard du Maréchal juin. Un adolescent de 14 ans a été pris pour cible avec une arme à feu, a appris France 3 Provence-Alpes auprès des pompiers.
Des plombs sur le haut du corps
Arrivés sur place, les secours ont constaté plusieurs blessures causées par des plombs sur le haut du corps du garçon. La victime a été conduite au Centre hospitalier du pays d'Aix. Ses jours ne sont pas en danger.
Selon des témoins sur place, un petit point de deal s'est installé au pied de l'immeuble. Des impacts de plombs sont visibles sur la façade de l'immeuble, notamment à proximité d'une fenêtre. Plusieurs habitants font part de leur désir de quitter le quartier.
Construit dans les années 1960, le quartier d'Encagnane est connu sous l'ancien sigle ZUP, zone à urbaniser en priorité.
Plus de 4000 personnes habitent le quartier. Un projet de réhabilitation est en cours. Il prévoit la démolition de 254 logements sociaux et la construction de 424 logements neufs.