Des malfaiteurs ont attaqué dans la nuit de jeudi à vendredi un distributeur automatique de billets à l'explosif dans la zone industrielle d'Aix-Les Milles, près d'Aix-en-Provence, a-t-on appris de source policière.
Le préjudice de l'attaque ou l'éventuel butin emporté par les voleurs n'avaient pas encore été évalués vendredi matin.
Vers 3h10, selon un témoin, une forte déflagration a été entendue, et deux ou trois hommes ont ensuite rapidement pris la fuite à bord d'un véhicule noir.
L'explosif utilisé dans l'opération n'était pas encore connu vendredi matin. La vitrine de l'agence bancaire visée a été totalement détruite, et le plafond du hall d'entrée de l'immeuble de bureaux dans laquelle elle se trouvait s'est affaissé, a-t-on précisé de même source, évoquant "d'importantes dégradations".
La police judiciaire a été saisie de l'enquête.