Une infirmière à la retraite jugée pour avoir fait tuer son mari

Une infirmière à la retraite comparaît depuis mercredi devant la Cour d'Assises des Bouches-du-Rhône avec son fils et un ami. Ils ont reconnu l'assassinat du mari, un entrepreneur avignonais abattu avec un fusil de chasse il y a six ans. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont avoué les faits, six ans après. Une infirmière à la retraite âgée de 62 ans, son fils et un ami ont reconnu l'assassinat du mari devant la Cour d'Assises des Bouches-du-Rhône. La victime, un entrepreneur avignonais, avait été abattue avec un fusil de chasse. Une complice dont le rôle est secondaire est également dans le box des accusés.

Les faits remontent au 24 novembre 2010, ils se sont déroulés à Rognonas, près d'Avignon. Christophe Lejard qui se rendait à son travail, avait du descendre de sa voiture en quittant sa maison pour ouvrir une barrière. Il avait alors reçu une décharge de plombs de chasse en pleine tête. Il venait d'engager une procédure de divorce après 30 ans de vie commune.

© F3
L'épouse est jugée pour avoir commanditée le meurtre, le fils de 39 ans pour avoir servi d'intermédiaire, et l'ami du fils pour être l'auteur du coup de feu. Il avait touché 15.000 euros pour ce contrat. Le verdict devrait être rendu mardi prochain.

Retour sur la première journée d'audience mercredi : 
Intervenant : Jean-Robert N'Guyen-Phung avocat de Roseline Painchault, Houria Boulsiza avocat de Christopher Lejard
Equipe Jean-françois GIorgetti et Astride Garaude





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder